Les évènements à venir à l’Île de Ré

Les évènements à venir à l’Île de Ré

N’oubliez pas d’insérer les évènements à venir suivants dans votre agenda lors de votre passage à l’île de Ré. Ils sauront vous épater à travers la découverte et l’exploration des objets insolites, des œuvres rares et des activités simples mais originales.

Bois plage sur Ré

Jusqu’au 26 février, l’exposition des collections des 43 musées labellisés Musées de France de l’ancienne Région sera pour vous l’occasion de connaître 21 panneaux sur quelques-unes des acquisitions réalisées depuis 30 ans. Cela sera à Saint-Martin dans l’avenue Victor Bouthillier.

Jusqu’au 14 mai, faites un saut dans le musée Ernest Cognacq pour admirer les chefs-d’œuvre de Louis Suire et Raymond Enard. Lesquels montreront l’amour de ces peintres pour l’île. Il s’agit d’un accrochage thématique autour de ces deux artistes.

Toute l’année, l’atelier Quillet ouvre ses portes au public dans le village artisanal de Loix. C’est une aubaine de voir l’atelier en œuvre et de découvrir une collection de 7 000 livres du XVIe au XXIe siècle, 5 000 bandes dessinées, une collection d’affichages et de cartes anciennes.

Pour le mois de mars, le seul spectacle (et cela sera gratuit) sera celui du dimanche 12 lors duquel l’association Opérette en Ré présentera son dernier spectacle à la Salle Vauban.

Avril sera assez rempli d’activités avec la Réthaise Course Féminine le dimanche 9 avril. Le grand départ se fera à la plage de la cible à 10 h.

Pour marquer l’arrivée du printemps, il y aura une brocante dédiée à cette saison le dimanche 9 avril de 8 h à 19 h au 6, place des Marais de la Prée, Les Portes-en-Ré.

Tout comme ce vide dressing au 19, rue de la Grenouillère, à la salle des fêtes, Les Portes-en-Ré le samedi 15 avril.

Pour les mélomanes, le festival de musique « Les 3 jours en Avril » se passera les 13 au 15 avril pour apprécier la musique de chambre à la salle des fêtes Vauban et à la place de la République, en Saint-Martin-de-Ré.

Pour faire plaisir aux mains vertes et aux amateurs de la bonne chère, un marché aux plantes et aux saveurs sera aux Portes en Ré, place des Marais de la Prée le samedi 15 avril.

Ainsi que le traditionnel marché aux fleurs qui va se tenir les samedi 29 et dimanche 30 avril à l’esplanade de la salle des fêtes, Rivedoux-Plage.