Maison de vacances en août sur l’île de ré

Nous sommes nombreux à souhaiter pouvoir passer nos vacances à l’écart de la foule pour ainsi profiter de plages quasi désertes et d’une circulation sans contraintes, à l’opposé de ce que nous vivons tout au long de l’année. Optez pour la location d’une maison de vacances en août sur l’île de ré ne vous donnera pas la possibilité de vous mettre en marge de la cohue estivale, loin de là ! Pour autant, l’île de ré présente à bien des égards quelques avantages (et non des moindres) qui vous donnant le sentiment d’être quelque peu privilégié !

On aime l'Ile de Ré et on le dit même sur la plage

On aime l’Ile de Ré et on le dit même sur la plage

A l’île de ré, tout se fait à vélo. Entendez par là qu’à l’exception des grosses courses que vous faites à votre arrivée et qui requièrent pour le coup l’usage de votre véhicule, la voiture reste généralement parquée durant tout votre séjour. La situation étant la même pour la quasi totalité des personnes ayant pris une maison de vacances en location sur l’île de ré au mois d’août, vous devriez être tranquille. En effet, chacun des villages de l’île dispose en été de son propre marchée et de ses commerces (boulangerie, etc.). Nul besoin d’aller bien loin, tout est à portée. La circulation, se retrouve du coup dans une moindre mesure sur les pistes cyclables ! L’occasion de quelques rencontres…

A la différence du littoral méditerranéen, la côte atlantique est préservée. Vous ne serez donc pas serviette contre serviette lorsque vous vous rendrez à la plage. Vous pourriez même être surpris du peu de monde que vous croiserez sur le lieu que vous aurez choisi pour vous baigner. En effet, l’île de ré est bordée de plage sur sa côte nord comme sur sa côte sud. Chaque village ayant une plage à proximité, la population touristique se répartie donc de façon relativement égal, versus la concentration que l’on trouve sur certaines plages de la côte d’Azur. Sur la côte sud d’ailleurs, ce sont des plages en continue depuis l’entrée du pont de l’île : Rivedoux, Sainte Marie de Ré, La Noue, les Grenettes, Le Bois Plage en Ré, La Couarde sur Mer, Ars en Ré puis Saint Clément.

plage-de-saleccia-my-home-in

Certes certains villages sont plus fréquentés que d’autres, mais pour avoir pris une maison de vacances en août sur l’île de Ré, cela n’a rien d’insupportable, bien au contraire ! Vous y retrouverez à certains égards, le charme que l’on trouve à louer une maison de vacances en Corse en plein été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>