Noel à l’île de ré

Venez passer vos vacances de Noel à l’île de Ré!

L’île de Ré est une destination qui attire beaucoup de français, notamment en période estivale où les plages de l’île sont prises d’assaut par des milliers de vacanciers. Mais les atouts de l’île ne se limitent pas seulement aux activités qu’on peut y pratiquer en été. En effet, quelle que soit la période de l’année, Ré la Blanche ne perd rien de son charme. En fin d’année, venez fêter Noël à l’île de ré, séjourner sur cette île vendéenne promet de belles choses à découvrir et à faire.

Les congés de fin d’année sont tout à fait propices pour passer un week-end ou une semaine à l’île de Ré. En décembre, vous constaterez dès le premier abord que l’ambiance est à la fête et Noël promet d’être tout à fait exceptionnel. C’est toujours ainsi tous les ans. En effet, les marais salants se reposent en hiver et les plages perdent une grande partie des estivants qui les assaillent entre avril et novembre. Du coup, les Rétais accordent beaucoup d’attention aux préparatifs de fin d’année, ce qui rend chaque Noël inoubliable.

Dès que vous franchissez le pont et arrivez à Rivedoux-Plage, vous commencez à sentir la magie de Noël opérer. Ici se tient chaque année, les premières semaines de décembre, le grand marché de Noël. La salle de fêtes municipale se transforme en lieu d’animations et de jeux pour petits et grands et les chalets en bois, aux alentours, tous illuminés des couleurs de Noël, sont des endroits où dénicher de bonnes idées de cadeaux.

Au Bois-Plage, vous pouvez vous laisser guider par les chemins de lumières qui conduisent à la place de l’église et celle de la Liberté. Vous découvrirez un tout autre visage de l’édifice de Saint-Barthélemy-du-Bois et ne manquerez pas de vous émerveiller devant la tour Malakoff sous les lumières de Noël.

Du côté de Saint-Martin, toute la ville subit une importante métamorphose. Même les remparts de Vauban et la citadelle se mettent au pas et affichent fièrement les couleurs de Noël. Ni Vauban lui-même ni le Roi Soleil n’aurait jamais imaginé voir cette Saint-Martin qui brille la nuit, où les rues baignent dans une telle effervescence qu’on en oublie qu’on se trouve dans une petite commune d’à peine 3 000 habitants.

Tous les ports de l’île de Ré, du nord au sud, du Phare des Baleines aux Sablanceaux brillent de mille feux. Égaux à eux-mêmes, mais superbement décorés avec des guirlandes et des luminaires posés ici et là, jusque sur les mâts de bateaux, les ports rétais et leurs quais offrent un magnifique spectacle aux badauds qui les fréquentent en cette période de l’année. Nous vous attendons nombreux pour venir fêter Noel à l’île de ré cette année. Si vous connaissez déjà l’île de ré, et avez pour envie de découvrir le reste de la côte vendéenne, vous pouvez jeter un oeil à nos sites dédiés, my home in Noirmoutier et my home in Arcachon, sans oublier my home in Cap Ferret.