Agenda Ile de Ré

Le festival des Francofolies a été créé en 1985 à l'initiative de Jean-Louis Foulquier. Il a depuis lieu tous les ans à La Rochelle. Ce festival regroupant un large public a vocation à mettre en avant les nouveaux artistes de la scène française et francophone. 

Lors de votre location sur l'île de ré, n'hésitez pas à réserver votre place pour ce festival se déroulant la plupart du temps entre la deuxième et la troisième semaine de juillet. 

Pour ceux d'entres vous qui ne souhaiteraient pas quitter l'île de ré pendant leur location de vacances, sachez que l'ile de ré a elle aussi ses festivals et évènements, et notamment le plus connus d'entre eux Jazz au Phare, festival ayant lieu courant août. 

Par ailleurs, de nombreux bars/restaurants notamment à Saint Martin de ré organisent des soirées festives tout au long de l'été où l'ambiance chaleureuse et les rencontres sont au rendez-vous. La Baleine Bleue, le Bistrot du marin à Saint-Martin-de-ré ou encore le Taxi Brousse à la Couarde sur Mer sont des lieux où vous serez toujours bien reçus.


Pour les plus jeunes, les discothèques se font rares sur l'île de ré ! La principale étant la Pergola, "la Pergo" pour les intimes ou plus récemment (ré) ouverte le Bastion à Saint Martin de Ré. Vous pourrez finir vos soirées en beauté ! Loin des boites de nuit conventionnelles du continent, ces lieux vous enchanteront de par leurs cadres uniques (l'un est sur la plage, le second sur les remparts de Saint Martin) et leurs musiques, entre tubes du moment et hits vintages.