loader

Ile de Ré : Bois Plage et ses trois hameaux

Aux environs de l'Île de Ré

Comme son nom l’indique, Le bois Plage est bordé d’un côté par la mer et les plages et de l’autre par les pinèdes et les vignes. Le Bois Plage en Ré propose de nombreuses location à l’Ile de Ré , campings, hôtels et résidences de tourisme, ou villages de vacances pour accueillir les vacanciers pendant leur séjour sur l’Ile de Ré.

En fait, Bois-Plage-en-Ré est né en 1927 de la fusion de trois petits villages Le Bois-PlageLe Rouland et Le Morinant. Il se distingue par ses longues plages bordées de dunes qui ravissent les estivants et par un fort potentiel agricole dont la viticulture. Le Bois Plage est également réputé pour sa fameuse fameuse pomme de terre de l’île de Ré, fer de lance de la gastronomie locale.. C’est un village où se tient tous les matins durant les mois d’été le plus grand marché de l’Ile de Ré où se vendent tous les produits de la mer, des spécialités locales, des vêtements ainsi que des objets de brocante. A l’extérieur des Halles de ce marché très animé se tient une sorte de fête foraine avec des manèges et des jeux qui font la joie des enfants. Le Moulin de Bellere situé dans le hameau du Morinant, fut construit en 1674 et c’est aujourd’hui le seul moulin de l’île à avoir conservé ses ailes. Egalement remarquable la Maison de la Tour Malakoff, rue Menuteau, le logis XVIIe de la Croix Blanche qui mérite le détour.

Le Bois Plage est également un cadre idéal pour profiter pleinement des plaisirs et loisirs de la mer. Comme sa voisine La Couarde sur Mer, la plage y est immense et attire de nombreux estivants pour la baignade, la pratique de sports aquatiques ainsi que la pêche à pied. L’école de voile de Le Bois Plage est affiliée à la fédération française de voile et l’enseignement de la voile est assuré par des moniteurs qualifiés dans toutes les disciplines de la mer et toujours très attentifs à la sécurité des enfants avec comme objectif de faire découvrir et aimer la mer à tous ceux qui viennent s’initier aux différents sports : planche à voile, funboard, catamaran, kayak, surf, stand up paddle, kite surf… Il est aussi possible de pratiquer le canoeing pour découvrir la bataille du pont du Feneau, les poissons sauteurs, la dame blanche du Fier, les îles de l’île et bien d’autres découvertes magiques.