Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location de maisons sur l'île de ré

Si vous envisagez passer des vacances en Charente Maritime cette année une location de maison sur l'île de ré pourrait se révéler l'option idéale. La réputation de l'île de ré n'est plus à faire. Nombreuses sont d'ailleurs les personnalités qui ont pour habitude de prendre une location de maison sur l'ile de ré pour passer leurs vacances d'été en région Poitou Charente.

Nos locations de maisons sur l'Ile de Ré en Charente-Maritime

Voici nos multiples offres de location de maisons sur l'Ile de Ré en Charente-Maritime à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My Home In Ile de Ré vous propose de découvrir également des appartements à la location sur l'île de Ré, des maisons avec piscine sur l'île de Ré et des villas de luxe sur l'île.

Maisons à louer sur l'île de ré pour les vacances

A force de venir, certains ont même décidé de s'y établir, et il n'est pas rare de croiser ministres « anciens ou en poste », chanteurs et acteurs célèbres en ballade sur l'ile de ré. On aime aussi optez la location d'une maison sur l'île de ré car il se dégage de la décoration rhétaise une atmosphère chaleureuse. Une maison à louer à l'île de ré avec ou sans piscine est certes très agréable à vivre durant l'été mais elle l'est aussi en hiver. Souvent dotées d'une cheminée, ces maisons aux plafonds de bois, relativement bas sont des lieux où il fait bon se calfeutrer lorsque le vent souffle en hiver sur les côtes de la Charente Maritime. Volets aux couleurs pastels, intérieurs où le bois prédomine, les maisons de l'ile de ré ont un style qui leur est bien particulier. Si vous prenez le temps de visiter les villages de l'île de Ré, vous constaterez que les maisons les plus anciennes, dites de pêcheurs, sont dotées de petites ouvertures afin de laisser le moins possible de points d'entrée au vent, qui en hiver peut être violent sur l'ile de Ré. L'île de Ré a encore en mémoire la tempête Xintia durant laquelle de nombreuses maisons avaient été endommagées. Bien heureusement, cet événement eu lieu durant une période ne correspondant pas à celle principale de la location maison ile de Ré.

Enfin, il colle à l'image de l'île de ré, notamment si vous optez pour une maison à louer ile de ré, celle des vraies vacances. Une fois le pont traversé, on pose la voiture le temps des vacances, et on enfourche la bicyclette pour parcourir les pistes cyclables de l'ile de Ré. 

Chaque maison dispose bien souvent d'une petite cour voire d'un beau jardin. A l'île de ré, louer une maison avec piscine n'a guère d'intérêt car la mer n'est jamais loin, sauf à ce que vous ayez des enfants en bas âge ou détestiez le sable ! En revanche, si vous optez pour une maison à louer à l'île de ré avec piscine ou sans piscine, pour vos prochaines vacances, assurez vous que celle-ci dispose à minima d'un bel extérieur, le barbecue étant lui aussi un élément indispensable à des vacances réussies. 

Que vous optiez pour une maison à louer ile de Ré avec piscine ou encore une maison à louer sans piscine sur l'ile de Ré, vous ne serez pas déçu. Il y a de quoi s'occuper tous les jours ! 

Et pour les journées où la météo n'est pas forcément bonne, la ville de La Rochelle n'est pas très loin, vous offrant toutes les activités et les attractions d'une grande ville. 

Vous l'avez compris, foncez et réserver dès à présent votre location maison à ile de ré ! Et pour ceux que les maisons intéressent peu, sachez qu'il est aussi possible de prendre la location d'un appartement sur l'île de Ré.