L’île aux 10 villages touristiques

Visiter l’Ile de Ré, c’est également aller à la découverte de charmants petits villages à proximité de la mer comme Rivedoux-Plage, Le Bois-plage, les Portes en Ré, St Clément-des-baleines, La Flotte, St Martin-de-Ré, St Marie-de-Ré, La Couarde-sur –Mer, Loix, Ars en Ré… avec des maisons blanches et basses, aux volets colorés et toits en tuiles rouges.

Des maisons situées au cœur du village de la Couarde sur mer, proches des commerces, des plages et de l’office du tourisme permettent aux vacanciers de passer des vacances sans manquer de rien. Plus besoin de voiture, vous pouvez circuler à pied ou en vélo pendant tout le séjour, profiter du calme d’un charmant petit village. Un vaste choix d’activité vaste choix d’activités diverses accessibles aux enfants et aux adultes permettant à toute la famille d’ y trouver son compte. On peut accéder à la mer par des pistes cyclables ou aller à la découverte des marais salants aux alentours. Ces petits villages typiques de l’île offre un décor unique de maisons blanches et basses, volets avec des dégradés de vert, bleu ou gris, toits en tuile rouge, magnifiques roses trémières surgissant entre les dalles d’un trottoir, ou ornant ruelles étroites et sinueuses. St Martin-de Ré, Ars en Ré, Les portes en Ré, St Clément… partout on retrouve les mêmes décors si typiques de l’Ile de Ré. Ici, le soleil sait se montrer généreux et tous les passionnés de l’océan et de ses loisirs nautiques n’y trouvent que du bonheur. Baignades, sorties en mer, sports nautiques…

En effet, la pratique des sports nautiques est largement répandue sur l’île notamment le surf sur la plage de la Conche celle de la Noue ou encore l’école de voile de la Couarde sur Mer, Ile de Ré Voile qui accueille tous les passionnés de ce sport du débutant au stagiaire confirmé, d’avril à septembre sur la Plage des Prises, à proximité du Bois Henri IV. Différentes activités vous y sont proposées et ce dès l’âge de 6 ans comme des stages à la carte de 2h (journée) à 10h (semaine) pour l’initiation ou le perfectionnement de la navigation en catamaran et planche à voile. On y propose la location à des tarifs attractifs par des cartes d’abonnement catamaran, planche à voile, dériveur et kayak. Des cours particuliers catamaran, planche à voile et dériveur sont accessibles aux vacanciers souhaitant se perfectionner sous les conseils avisés des moniteurs.

L’île aux 10 villages touristiques

Nos offres de location sur l'Ile de Ré

Maison  Saint-Martin-de-Ré
à partir de 710€ /sem.
Maison Saint-Martin-de-Ré

Location vacances, ile de ré, Villa en plein centre du village, de plain pied et...

Maison  La Flotte
à partir de 630€ /sem.
Maison La Flotte

Maison de village avec une belle luminosité proche du village