loader

Pendant que certains sont en location sur l’ile de ré, d’autres parcourent le désert

Aux environs de l'Île de Ré

L’ile de ré s’exporte! Alors que bon nombre de vacanciers ont choisi une location sur l’ile de ré pour passer les vacances de la Toussaint, certains rhétais ont choisi le Maroc pour briller sur les pistes sableuses du Trophée Roses des sables.


Certains rhétais ou plutôt rhétaises sont des habituées du Trophée Roses des sables. Déjà présentes sur le Podium l’an passé, les Perles de Ré ont renouvelé l’exploit d’une 3iem place cette année encore. Nous reprenons ici pour partie l’article publié par notre partenaire le Phare de ré cette semaine. Il est fort possible que ceux qui ont séjourné en location sur l’ile de ré pendant les vacances de la Toussaint auront déjà eu l’occasion de lire cet article.

Comme en 2012, l’équipe n°147 a pris son temps. Car il faut bien le rappeler, l’esprit de ce rallye réservé à la gent féminine n’est pas d’écraser du départ jusqu’à l’arrivée la pédale d’accélérateur, mais bien de suivre au plus près le fameux Road Book remis à chaque départ d’étape. Et à ce petit jeu, Christelle Bardouin habituée du Rallye semble devenir experte, terminant une fois de plus troisième de l’épreuve… Ce bon résutat, les Perles de Ré le doivent aussi à leur véhicule « Dingo », un 4X4 méticuleusement préparé par un pilote rhétais lui aussi habitué des rallyes et notamment du Paris Dakar. Comme quoi si certains d’entres nous optent pour une location sur l’ile de ré pour passer les vacances, d’autres voient celles-ci d’un oeil complètement différent et plutôt sportif!

Dix jours de course et de belles rencontres à la clef! Après quelques jours de repos bien mérités à Marrakech, les deux jeunes femmes ont donc repris la route pour l’île de ré cette fois-ci où l’accueil devrait être chaleureux… Mais le véhicule numéro 147 n’était pas le seul représentant de l’ile de ré. Deux autres équipages de l’île de ré ont aussi participé au Trophée Rose des Sables cette année. Ainsi Peggy Luton, de la Couarde associée à Priscilla Robin de La Rochelle se sont classées à la 115iem place, alors que Catherine André de Saint Martin de Ré associée à l’Iséroise Fabienne Ferrari se sont elles placées à la 185iem place. Et il semble que ces équipages ne comptent pas en rester là. Dès l’arrivée, voire avant le départ, certaines évoquaient déjà le Trophée Roses des Andes qui se déroule en Argentine comme objectif pour 2014….

Vous l’avez compris, si vous avez vous aussi envie d’aventure, l’année prochaine troquez votre location sur l’ile de ré contre une participation au Trophée Rose des Sables. Et si à cette occasion vous avez besoin de vous loger sur Marrakech, nous vous recommandons un stop par l’Orangeraie, vous serez définitivement dépaysé!