Festival Jazz au Phare, à inscrire au programme de votre location sur l’île de Ré

Du 18 au 21 août prochains, se tiendra la quatrième édition du Festival de Jazz organisé entre Saint Clément les Baleines et Les Portes : Jazz au Phare. De quoi animer vos soirées durant votre location sur l’île de Ré.


Saint Clément les baleines, petit village de l’île de Ré est plus connu comme un lieu calme (Saint Clément est vraiment à l’extrémité ouest de l’île de Ré) où séjourner en famille pendant l’été que pour son activité nocturne quasi inexistante…

Et pourtant, c’est sous « le regard bienveillant » du phare de Saint Clément les baleines – l’un des principaux points de repère (avec le phare de Chassiron sur l’île d’Oléron)  lorsqu’on arrive du grand atlantique que le festival prend place.

Comme l’évoque d’ailleurs le président du festival: « s’il n’y avait que la promesse d’une douce nuit d’été au pied du Phare des Baleines, ce serait déjà une bonne raison d’y faire un tour ». Et pour cause, les lieux ont de quoi faire rêver, le phare des Baleines dominant probablement une baie regroupant les plus belles plages de l’île.


La scène du festival de Jazz de Saint Clément, Jazz au Phare… vue mer

Du 18 au 21 août inclus donc, les musiciens invités au festival viendront donc ajouter une lumière supplémentaire à celle déjà réfléchit par l’optique du phare des Baleines.

Du swing, des sourires, des regards complices, des rencontres, des découvertes, des retrouvailles, des enthousiasmes, Jazz Au Phare est fait d’un peu tout cela. Le festival est certes un lieu de retrouvaille pour les habitués, mais chaque édition est aussi l’occasion pour les initiés ou non, les résidents de l’île de ré, ou les touristes de passage de participer à un bel événement.. Et les organisateurs redoublent chaque année d’énergie et d’implication afin de faire de ce festival un événement incontournable de l’été Rhétais.

Alors si vous envisagez une location sur l’île de Ré à la fin août, c’est un sans aucun doute un événement à ne pas rater.

Avec pour mots clés l’improvisation, l’échange, l’émotion, le festival propose un large panel de ce que produit la scène Jazz à l’heure actuelle, sans renier pour autant l’ancrage de cette musique à sa belle et longue histoire. Les styles sont donc multiples et abordables, compréhensibles de tous, le festival n’est aucunement réservé aux initiés, bien au contraire.

Sur la scène se succéderont donc Audrey & les faces B (dans le style Jazz-Blues), les frères Rosenberg accompagnés du chanteur Sanseverino pour un jazz « à la manouche ». La place belle sera aussi faite à l’electro jazz des DJ’s de Top On The Green ou encore à un jazz plus contemporain en la personne de Manu Katché, qui après de nombreuses apparitions à la télévision est aujourd’hui connu de tous.

Cette année, Jazz au Phare fera aussi une place aux jeunes talents, en organisant un tremplin ayant vocation à mettre en avant les artistes demain.

Une raison de plus pour venir « traîner vos guêtres » à Saint Clément les Baleines durant votre location île de ré. Consulter le programme du festival sous le lien suivant : www.jazzauphare.com

Nos offres de location sur l'Ile de Ré

Maison  Sainte-Marie-de-Ré
à partir de 2 340€ /sem.
Maison Sainte-Marie-de-Ré

Le rendez-vous du raffinement et de l'élégance 5*****.Sur une parcelle de 3500 m² de...

Maison  La Noue
à partir de 1 330€ /sem.
Maison La Noue

Villa avec beaucoup de charme orienté(e) plein sud