Jazz au Phare, Bilan! Réserver dès à présent votre location de maison sur l’île de ré pour la prochaine édition
Nous avions évoqué il y a quelques mois de cela le festival de Jazz qui se tient chaque année au Phare des Baleines, entre Saint Clément et les Portes en Ré. D’ailleurs vous êtes nombreux à louer une maison sur l’île de Ré à l’époque du festival afin de profiter de l’ambiance de celui-ci.
Retour sur la 4iem édition du festival tout juste achevée. Cette année, le festival Jazz au Phare à Saint Clément des Baleines a été une fois de plus un immense succès tant public, avec une fréquentation de 9000 spectateurs environ (le double du nombre de spectateurs présents lors de la première édition en 2010) que médiatique avec la présence de nombreux journalistes (Le Parisien, Les Inrocks, Elle, etc.). Et oui, vous étiez nombreux à avoir loué une maison sur l’île de ré cette année pour ne pas rater le festival!
Le succès s’explique notamment par la qualité de la programmation, sans cesse renouvelée! Une programmation faisant la part belle à des têtes d’affiche de qualité comme le trio Rosenberg, Sanseverino, Manu Katché pour ne citer qu’eux mais aussi des révélations comme Audrey et les faces B. Bien entendu, l’ensemble des artistes est à associer à ce succès.
Cette année le festival a aussi fait une place aux jeunes talents en organisant un tremplin à la fin duquel le trio Thomas Mayeras a fini par être sélectionné. Celui-ci se produira du coup sur la grande scène l’été prochain. Réservez vos places dès à présent et votre location de maison à l’île de Ré dans le même temps!
La force de Jazz au Phare, c’est une musique éclectique: jazz, latin jazz, funk électro… de 11h du matin à 3h du matin tous les soirs, de la musique partout avec des musiciens sur la grande scène du Phare des Baleines, sur la scène du Théâtre de verdure, dans les bars, les restaurants, les rues, en tout, plus de 80 musiciens présents!
La Magie du lieu, la scène du Phare, située entre le Phare des Baleines et la mer y est aussi pour beaucoup et participe grandement à la réussite de ce festival. Qui plus est, vous pouvez en profiter pour faire une balade nocturne sur la plage de la Conche, sans nul doute, l’une des plus belles de l’île et celle que vous ne manquerez pas de fréquenter si vous organisez vos vacances au travers d’une location de maison sur l’île de ré.
Nous souhaitons longue vie au Festival Jazz au Phare.