Les concerts de votre location de vacances sur l’ile de ré en février, mars…

Ce qui est sympa lorsque l’on a pris une location de vacances sur l’ile de ré, c’est qu’au final, il y a pléthore de possibilités lorsqu’il s’agit d’organiser les soirées de ses vacances sur l’ile de ré…

Shaka Ponk en concert…

On a souvent tendance à penser que la vie nocturne sur l’ile de ré se limite à la belle saison et notamment aux mois de juillet et août, périodes durant lesquelles les festivals prennent leurs quartiers sur l’ile de ré… Certes, l’activité n’est pas débordante en hiver mais dire qu’il n’y a rien à faire et à voir le soir en saison morte pour qui aurait pris une location de vacances sur l’île de ré consisterait, d’une part à nier l’existence de La Maline (célèbre salle de concert/spectacle située à La Couarde sur Mer) et d’autre part, oublier que l’ile de ré se trouve à quelques kilomètres à peine de La Rochelle, ville vivante toute l’année au delà des Francofolies du mois de juillet.

Voici donc une liste non exhaustive des concerts  à venir sur l’ile de ré, et dans les environs, notamment sur La Rochelle. On commence notamment avec la programmation de La Sirène, l’une des salles de concerts parmi les plus connues sur La Rochelle et l’ensemble de la Charente Maritime. Dès ce soir, c’est Carmen Gamero qui se produira sur la scène de La Sirène. Pour ceux qui ne connaissent pas ou pas encore… il s’agit notamment de Flamenco! Carmen Gamero sera suivi le 25 février par « The Warlocks« , un groupe de rock américain, plutôt bruyant et à la musique Psychédélique. Petit détour par I Tunes pour écouter quelques extraits de leur dernier album « Heavy Deavy Skull Lover » avant de réserver, ce n’est pas le genre de groupe que l’on va voir en famille durant sa location de vacances sur l’ile de ré et donc pas sûr non plus que cela plaise à tous…. C’est Shaka Ponk qui cloturera le mois de février à La Sirène… Pour ceux qui ne connaissent pas, là aussi vous pouvez écouter quelques extraits du dernier album sorti en 2013 « Geeks on stage » avant la sortie d’un nouveau disque prévu pour mars 2014. Possible que vous ayez quelques morceaux en avant première si vous vous rendez à la Sirène le 28 février…

Du côté de La Maline, dès ce soir, vous pourrez retrouver Triwap… C’est drôle, ça « groove et ça swingue ». Ils sont 3 musiciens, chanteurs, comédiens, au charme ravageur et à l’énergie débordante. Jazz, funk, pop font de leur show un spectacle délirant. Plus classique… le 28 février au soir les stagiaires ayant participé au stage d’Elisabeth Herbin, Jean-Philippe Rameau et Isabelle Lesage se produiront sur la scène de La Maline. Un programme de musique classique à découvrir. Enfin ça va bouger à compter du 7 mars avec la venue de Kenny Wayne: récompensé d’un Grammy Award pour l’ensemble de son oeuvre, honoré dans le Rock and Roll Hall Of Fame, pionnier du rock’n roll, c’est une légende vivante de la musique américaine. Originaire de la Nouvelle Orléans, il accède au rang de star grâce à des tubes comme Blueberry Hill ou Ain’t that a shame, de nombreux disques d’or et des admirateurs comme Elvis Presley, les Beatles ou Les Rolling Stones.

Vous l’avez compris, si vous souhaitez sortir pendant votre location de vacances sur l’ile de ré en février/mars, vous avez le choix. Nous vous invitons à consulter les programmes de La Sirène et de la Maline avant de partir!!

Nos offres de location sur l'Ile de Ré

Maison  Sainte-Marie-de-Ré
à partir de 2 340€ /sem.
Maison Sainte-Marie-de-Ré

Le rendez-vous du raffinement et de l'élégance 5*****.Sur une parcelle de 3500 m² de...

Maison  La Noue
à partir de 1 330€ /sem.
Maison La Noue

Villa avec beaucoup de charme orienté(e) plein sud