L’île de Ré en photo : festival photo Ile de Ré 2015
Passer des vacances à l’ile de Ré c’est l’occasion de découvrir des paysages digne de grands tableaux abstraits. Le bleu paisible et profond où se mélangent ciel et océan, les maisons de l’île de ré avec leurs volets de bois, les tas de sel séchant au soleil, la couleur jaune des champs moissonnés au brun intemporel des grèves de varech…
L’île de Ré saura vous charmer et vous pénétrer avec ses panoramas marins où vous entendrez le murmure régulier des vagues venant s’échouer sur le rivage au cœur d’une nature préservée. Respirez les essences prégnantes diffusées par l’air marin…Landes, dunes, sous-bois, longues et lumineuses plages de sable fin, vignes, réserve d’oiseaux dans les marais, pierres et bastions, pâturages, venelles abritant les trésors d’un patrimoine jalousement gardé par les insulaires. Front de mer bordé de remparts et petites places fortes implantés au cœur d’une nature sauvage et préservée séduiront les randonneurs et tous les passionnés de balades à vélo… On apprend à connaitre l’île de ré en parcourant l’estran, entre ciel et mer ou sur les nombreuses pistes cyclable. Depuis votre location à l’Île de Ré, vous pourrez découvrir les magnifiques plages sauvages, les espaces naturels isolés qui ne livrent leur beauté qu’aux randonneurs solitaires. L’office du tourisme de l’Ile de Ré s’est chargé de flécher les parcours avec distances et temps, vers les plus beaux sites et villages à travers bois, champs et plages.
L’office de tourisme de l’ile Ré pourra vous indiquer les cabanes au milieu des marais où vous pourrez déguster des huitres ou vous régaler des produits du terroir comme les recettes à base des fameuses pommes de terre de l’ile de Ré accommodées de façon très imaginative par les cuisiniers locaux. Sa chair est si particulière et typique de l’île car elle est cultivée dans une terre sablonneuse proche de l’océan. Découvrez au fil d’une ballade la capitale historique de l’Île de Ré, Saint-Martin de Ré, un village au charme incomparable avec son port et ses remparts, un lieu de villégiature et de promenade incontournable pour tous les visiteurs. Ruelles et venelles recèlent de trésors du patrimoine rétais : la Maison à colombage de la Vinatière (XVIème siècle), l’Hôtel de Clerjotte de style Renaissance ou encore la Citadelle qui a été témoin du passage des prisonniers en partance pour le bagne. Un centre ville animé et chargé d’histoire avec des terrasses pour bavarder entre amis ou rêver du grand large…