loader

Louer sur l’île de ré en octobre, une région où il est bon de séjourner pour les vacances de la Toussaint

Events in Ile de Ré

L’île de Ré est une destination touristique exceptionnelle sur la côte Vendéenne. Elle attire un grand nombre de vacanciers, non seulement en période estivale, mais également tout au long de l’année. Louer sur l’île de ré en octobre, l’île accueille principalement les personnes qui choisissent de retarder le calendrier de leurs vacances pour jouir de plus de tranquillité et éviter la marée humaine sur les plages en été. 

En automne, les activités à pratiquer sur l’île de Ré ne manquent pas et les attractions touristiques sont nombreuses. Si vous envisagez de passer quelques jours dans la région au mois d’octobre, voici quelques idées de ce que vous pouvez y faire en cette période de l’année.

Les dix communes de l’île de Ré sont toutes aussi charmantes les unes comme les autres. La principale ville est Saint-Martin-de-Ré, réputée pour ses fortifications conçues par Vauban, ingénieur de Louis XIV. On peut y visiter la citadelle fortifiée, l’église Saint-Martin et plusieurs autres monuments. Il est agréable de se balader en vélo dans les rues de la ville, de longer les quais et admirer les bateaux qui mouillent dans le port de plaisance.

Dans le village de La Flotte, la pêche aux huîtres et autres coquillages est ce qui se fait de mieux. La commune abrite également la galerie Senac de Meilhan qui accueille chaque année, au mois d’octobre, le salon des peintres et des sculpteurs de l’île de Ré. Divers oeuvres d’artistes locaux y sont exposés pour le plus grand plaisir des passionnés d’art.

Pour les amoureux de la nature, direction Ars-en-Ré pour y découvrir le magnifique paysage des marais. Les randonnées pédestres dans ces endroits permettent de croiser divers oiseaux, des lapins ou encore des sangliers.

Même si le climat n’est plus aussi chaud qu’en été, il est toujours possible de pratiquer des activités nautiques sur l’île de Ré. À titre d’exemple, on peut citer les excursions en canoë à Loix ou encore les promenades en bateau autour de l’île.

La commune septentrionale de Saint-Clément-des-Baleines propose aussi une attraction majeure qui vaut le détour. Il s’agit du phare aux Baleines, deuxième plus haut phare de France avec ses 57 mètres et les quelque 250 marches qui mènent à son sommet. Quelle que soit la période de l’année, ce monument attire toujours les visiteurs qui désirent avoir une vue exceptionnelle sur l’île et sur l’Atlantique. Louer sur l’île de ré en octobre pour les vacances de La Toussaint vous permet de découvrir l’île sans la foule de l’été. Vous pouvez bien entendu consulter les offres de location de notre site my home in dédié à l’île de ré.