Gîtes de vacances en chambres d’hôtel sur Ré : que choisir

Vous souhaitez préparer votre prochaines vacances sur l’Ile de Ré et vous êtes en quête d’informations pour savoir comment organiser le séjour selon vos goûts : hôtels, campings, locations, villages vacances, chambres d’hôtes, activités, manifestations, thalasso… Ici, sur l’Ile de Ré toutes les options sont ouvertes et il ne reste qu’à choisir !

Sur l’Ile de Ré, de nombreux hôtels de standing proposent de vous accueillir pour votre escape ou vos vacances sur Ré la Blanche. Les chambres d’hôtel vous invite à vivre un séjour de détente et de quiétude dans une des nombreuses chambres d’hôtel tout confort ou encore dans une suite appartement si vous êtes plus nombreux. Chaque village de l’Ile peut servir de point de départ pour découvrir l’île en vélo ou à pied. Le séjour à l’hôtel est idéal pour profiter pleinement des trésors de l’île à proximité des plages, des activités culturelles ou sportives : golf, surf, planche à voile… Sur l’Ile de Ré vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous êtes attiré par un village en particulier, vous avez la possibilité de séjourner en chambre d’hôtes ou en gîtes de vacances. Il vous sera particulièrement facile de vous reposer au calme, de profiter d’une piscine dans un jardin fleuri. Vous pourrez par exemple déguster de merveilleux petits déjeuners différents chaque jour, à l’abri d’une terrasse ombragée. Alors réservez sans attendre et faites de votre séjour un moment privilégié et reposant en séjournant dans un cadre chaleureux et cosy.

Un séjour sur l’Ile de Ré est une expérience magique qui vous permettra de découvrir les villages authentiques de l’Ile. Par exemple, non loin du Bois-Plage, découvrez St-Martin-de-Ré, accessible par les pistes cyclables avec ses remparts fortifiés par Vauban classée et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis votre location de vacances partez à la découverte des paysages en vélo en vous arrêtant aux terrasses de café, en faisant le tour des petits ports authentiques de l’Ile de Ré. Un peu plus au nord, visitez Ars en Ré et son fameux clocher à la flèche noire et blanche qui servait de repère aux bateaux qui s’engageaient dans le Fier. Les Marais Salants délaissés dans les années 80 ont été remis au goût du jour par les jeunes sauniers et proposent aux vacanciers, en collaboration avec l’Ecomusée des Marais Salants des visites afin de leur expliquer le long labeur qui aboutit à la récolte du sel.

Gîtes de vacances en chambres d’hôtel sur Ré : que choisir

Nos offres de location sur l'Ile de Ré

Maison  Bois Plage
à partir de 2 230€ /sem.
Maison Bois Plage

Chais entièrement rénové(e) au centre du village

Maison  La Couarde-sur-Mer
à partir de 560€ /sem.
Maison La Couarde-sur-Mer

Maison de village dans un environnement calme