Quoi de neuf à La Maline pour ceux qui envisagent une location de vacances sur l’ile de ré en ce début d’année?

Pour ceux qui envisagent de prendre une location de vacances sur l’ile de ré en ce début d’année 2014, ll est bon de jeter un oeil à la programmation de La Maline.

La salle de La Maline à La Couarde sur Mer

Si vous ne connaissez pas, La Maline est l’u des principaux centres culturels de l’ile de ré, géré d’ailleurs dans un cadre associatif par l’Association Rétaise de Développement Culturel. Cette association propose donc tout au long de l’année, au sein d’un bel espace situé à La Couarde sur mer, une programmation variée pour le plaisir des petits et des grands.

Si vous envisagez donc de prendre une location de vacances sur l’île de ré fin 2013, début 2014, voici donc la programmation de La Maline pour ce début d’année. Pour Clôturer le mois de décembre tout d’abord!

« En plein dans l’oeil » le lundi 23 décembre. Un ciné concert à l’attention d’un public jeune, sur l’adaptation de l’oeuvre cinématographique de Georges Méliès. Pour ceux qui ont eu l’occasion de découvrir il y a de ça quelques années le ciné théâtre de Marc Hologne, le ciné concert s’en rapproche quelque peu. Puisant dans l’univers fantastique de films comme « Le voyage à travers l’impossible », ce spectacle propose une lecture poétique de l’oeuvre de Georges Méliès.

Toujours au mois de décembre, le 27 (vous êtes d’ailleurs toujours à temps pour vous y rendre…), « Et pendant ce temps Simone Veille« , vous aurez sans doute compris la référence! Cette pièce a obtenu le prix du festival de Vienne 2013 et raconte avec humour l’évolution de la condition féminine en France des années 50 à nos jours. Sous le regard historico comique d’une « Simone qui veille », ces trois femmes âgées d’une trentaine d’années vont découvrir l’arrivée de l’électroménager, obtenir de le droit de vote… mais cela n’est pas suffisant pour leur faire oublier que pendant la guerre qui vient de s’achever, elles occupaient les postes laissés par les hommes partis sur le front… A ne pas rater!

Si vous votre location de vacances sur l’ile de ré ne s’effectue qu’en début d’année 2014, voici la programmation du premier trimestre, variée et de qualité à l’image de celle de 2013.

« Vite, rien ne presse!« , de Vincent Roca, le 7 février à 20h30. Auteur, comédien mais aussi chroniqueur sur France Inter, Vincent Roca retrace ici la vie d’un homme entre le « début et le défunt ». Il joue habillement avec les mots, les expressions, opérant des rapprochements inattendus, travaillant les double sens, les sonorités, les analogies avec une précision et une rigueur d’orfèvre! A ne pas râter si vous prenez une location de vacances sur l’île de ré en février!

Au mois de mars, « Le manteau de Gogol« …ce spectacle fait appel aux multiples possibilités qu’offrent une scène… Vidéo, marionnettes, jeux d’ombres accompagnent ces quatre comédiens dans l’aventure d’un fonctionnaire d’Etat à Saint-Pétersbourg!

Et pour finir ce rapide tour d’horizon, « L’or Noir« , une habile collaboration entre le musicien Arthur H et Nicolas Repac. Un « concert-lu », dans lequel les deux artistes reprennent des poèmes d’Aimé Césaire, d’Edouard Gilssant ou de René Depestre dans une ambiance musicale ad hoc!. A ne pas rater si vous avez pris une location de vacances sur l’ile de ré à cette période.

Pour en savoir plus sur le programme de La Maline, nous vous invitons à consulter le site internet dédié. Pour l’organisation de votre prochaine location de vacances sur l’ile de ré, rendez-vous sur le site My Home In dédié!

Très bonne fin d’anné à tous!

Nos offres de location sur l'Ile de Ré

Maison  Bois Plage
à partir de 2 230€ /sem.
Maison Bois Plage

Chais entièrement rénové(e) au centre du village

Maison  La Couarde-sur-Mer
à partir de 560€ /sem.
Maison La Couarde-sur-Mer

Maison de village dans un environnement calme