Festival Ré Majeure

Pour ceux qui ont décidé de profiter de ce dernier week-end de mai pour prendre une location sur l’ile de ré, c’est aussi l’occasion de se rendre au Festival Ré Majeur, devenu au fil du temps un des incontournables du printemps sur l’ile de ré.

 

Cette quatrième édition du Festival Ré Majeure vous offre quatre jours de concert entre le 29 mai et le 1er juin. Toujours sous l’égide de Marc Minkowski, et avec le soutien constant de La Maline (La Couarde en Ré) et de La Coursive (La Rochelle), le festival vous offre cette année une programmation aussi intéressante que les années précédentes!

Si vous êtes en location ile de ré ce week-end, vous pourrez ainsi partir à la rencontre d’artistes ayant un véritable lien avec l’ile de ré et notamment Jean Claude Casadesus, Manu Bigardet, Marc Mauillon, Thibault Noally ou encore Rachel Yakar. Ces artistes se produiront dans les village de Ars en Ré, de La Flotte, de Saint Martin de Ré, de La Couarde sur Mer mais aussi de Loix.

Voilà donc le programme du week-end « en cours »:

C’est à Ars en Ré que le festival débute dans la salle de La Prée le jeudi 29 mai dès 21 heures. Sous la direction de Jean Claude Casadesus, l’orchestre de Poitou Charentes interprète le Concerto pour Piano et orchestre en sol Majeur de Maurice Ravel.

A suivre le vendredi 30 mai dans la fameuse salle de La Maline à La Couarde sur Mer (dès 11 heures le matin… vous pourrez vous y rendre sur le retour du marché!), le Masterclass. Animée par Rachel Yakar, cette classe regroupe des élèves du Conservatoire National.

On se déplace dans le canton sud en cette fin d’après midi de vendredi. pour assister à un récital de Marianne Crebassa, accompagnée par Alphone Cemin au Piano. Pour les plus courageux, direction Saint Martin de Ré à l’hôtel de Clerjotte pour paser cette soirée du vendredi. A la frontière de la musique classique et du Jazz, c’est Caroline Casadesus au chant, David Enhco à la trompette, ainsi que Thomas Enhco au piano que vous pourrez admirer!

Samedi 31: cela démarre dès 11 heures dans la salle de la Communauté de Communes à Saint Martin de Ré avec de la musique de chambre (Divertimento en Si Bémol). Puis, toujours à Saint Martin de Ré, il vous sera proposé en soirée un opéra de C.W Gluck « Orfeo et Euridice ».

Enfin, toujours samedi 31 mais aussi dimanche 1er juin, à chaque fois à 17 heures trente, rendez-vous sous le chapiteau de Loix pour la « Partition Equestre ». La compagnie Equestre Of K’Horse se produit avec ses trois danseurs voltigeurs sur des musiques plus « rocks »: Jimmy Hendrix, John Adams,…

Pour vous qui êtes en location sur l’ile de ré en cette fin mai, le festival Ré Majeure est définitivement un évènement à ne pas manquer. Pour ceux qui auraient préféré une location Deauville ou une location vacances Marseille, nous ne doutons pas que vous trouviez de quoi vous faire plaisir en ce week-end de l’Ascension.

Nos offres de location sur l'Ile de Ré

Maison  Saint-Clément
à partir de 840€ /sem.
Maison Saint-Clément

Villa disposant d'un beau jardin