Tourisme Ile de Ré


Les activités liées au tourisme sur l'ile de ré sont variées. Si l'offre est plus abondante pendant les vacances d'été, la plupart des loisirs peuvent se pratiquer en toute saison.  


Ainsi, les nombreuses pistes cyclables permettent des promenades pour petits et grands en toute sécurité. Les sorties en mer sont possibles sur des embarcations de toutes tailles et l'exercice des sports nautiques tel que le surf est particulièrement développé sur l'ile de ré, notamment sur la plage de la Conche ou encore sur celle de la Noue. Pour ceux préférant la terre ferme, l'équitation, le golf et le tennis sont praticables, notamment aux Portes en Ré, village disposant d'un superbe 9 trous !  


Des circuits culturels ludiques peuvent être réalisés lors d'un séjour sur l'Île de ré, au gré de vos promenades à vélo, vous pourrez ainsi découvrir le phare des Baleines, les exploitations salines ou les exploitations ostréicoles.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l'office de tourisme du village dans lequel vous avez décidé de séjourner pendant vos vacances. Vous pourrez ainsi obtenir un plan de l'ile de ré avec de nombreux parcours à faire à vélo. Le tourisme sur l'ile de ré, se fait principalement à bicyclette!

Enfin, si vous avez choisi l'ile de ré comme lieu de villégiature, sachez que le tourisme en Charente Maritime ne se limite pas à l'ile de ré. Passez le pont dans le sens inverse cette fois-ci et partez à la découverte de La Rochelle ou de la belle voisine, l'ile d'Oléron. La Charente Maritime a beaucoup à offrir. Si vous séjournez sur l'ile de ré pendant une longue période, nous vous recommandons notamment de faire un saut à Port d'Envau, un ravissant petit village, situé sur les bords de la Charente à une cinquantaine de kilomètres de l'ile de ré.