Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Le Phare des Baleines sur l'île de Ré

Le phare des Baleines se trouve, comme son nom l’indique, sur la commune de Saint Clément des Baleines à la pointe nord-ouest de l’île. Si vous avez le courage de grimper jusqu'en haut de ce phare et de gravir les quelques centaines de marche, vous bénéficierez alors d'un point due vue incomparable sur l'île de Ré mais aussi sur sa voisine l'île d'Oléron ! Durant votre séjour sur l'île de Ré, n'omettez pas de visiter le Phare des Baleines !

Nos locations proches du phare des Baleines

Découvrez nos offres de locations de maisons à saint Clément des Baleines et aux Portes en Ré à toute proximité du Phare de Baleines !

Le Phare des Baleines, Saint Clément des Baleines

Pour ceux qui décident de passer leurs vacances sur l’île de ré, visiter le phare des Baleines constitue une activité qui peu se faire en continue toute l'année sur l'île, quelle que soit la météo. Au pied du Phare, se trouve le fameux musée des Baleines. A ne manquer sous aucun prétexte ! Ce musée est dédié principalement à l'histoire des phares qui bordent les côtes de France et notamment celles de Bretagne et de la Charente Maritime. Le musée évoque aussi les grandes missions de balisage en mer, destinées à mettre en place des normes de sécurité nécessaire au bon fonctionnement du traffic maritime. Des animations de dernière génération permettent de parcourir l'histoire au travers de video. Une fois la visite du musée terminée, ne reste plus qu'à partir à l'ascension du Phare des Baleines. Situé entre les communes de Saint Clément des Baleines et des Portes en Ré, le Phare offre un point de vue extraordinaire, non seulement sur l'île de Ré mais aussi sur les côtes charentaises voisines.

Le vue dont on dispose au sommet de la tour est incroyable. Pour cela, il vous faudra cependant gravir les 257 marches de l’escalier hélicoïdal qui même au sommes du Phare des Baleines. Une fois en haut, ouvrez les yeux et profitez des paysages. Ce phare qui initialement devait culminer à 50 mètres n'en fait finalement que 31. Pourquoi ? Ce sont les difficultés de la construction en bord de mer qui firent revoir aux architectes leur vision initiale. Si le Phare des Baleines constituent toujours un point de repère indispensable pour tout navire approchant les côtes et s'engageant dans le fiers, il est désormais aussi une vraie attraction pour l'ensemble des touristes et vacanciers se rendant à Saint Clément des Baleines ou encore sur l'île de Ré.