Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de maison à La Noue en Ré pour les vacances !

Le village de la Noue est sans nul doute l’un des plus typiques de l’île de ré. Si vous aimez le charme des villages traditionnels une location de maison à La Noue devrait donc vous ravir. Le petit village de La Noue se développe comme de nombreux villages de l’ile de Ré et de France autour de sa place, la place des Tilleuls. C’est ici que se tient toute l’année durant le petit marché. C’est sur cette même place que l’on peut trouver quelques commerces ouverts toute l’année.

Nos locations de maisons à La Noue en Ré

Voici nos multiples offres de location de maisons à La Noue, île de ré à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My Home In Ile de Ré vous propose de découvrir également des maisons à louer sur l'Ile de Ré, des appartements à la location sur l'Ile de Ré, ainsi que des maisons avec piscine à louer sur l'Ile de Ré.

Maisons à Louer à La Noue sur l'Ile de Ré

Si vous avez pris une location de maison à La Noue pour votre séjour sur l’île de Ré, sachez que vous trouverez ici tous les commerces nécessaires, poissonnier, traiteur, boulangerie, libraire. Le village de la Noue possède aussi deux petits restaurants, eux aussi ouverts toute l’année. Nous vous recommandons d’ailleurs vivement de faire un stop par les Tilleuls, si possible le vendredi soir où des musiciens de l’île s’y produisent. Le village de la Noue est rattaché communalement à Sainte Marie de ré, et c’est probablement ce qui explique qu’au delà des locations saisonnières sur l’île de Ré, la Noue vive été comme hiver. D’ailleurs, c’est à la Noue, Saint Martin de Ré et Sainte Marie de ré qu’en hiver les locations saisonnières sur l’île de ré sont les plus actives ! Prendre une location de maison à La Noue en Ré, c’est un peu partagé la vie quotidienne des rhétais. Et c’est ça que l’on apprécie tout particulièrement à La Noue. Si vous préférez à une location de maison à La Noue, une location de maison à la Flotte en ré, une location de maison à Loix ou une location de maison à La Couarde, prenez le temps malgré tout de faire un petit tour par ce superbe village !

De nombreux rhétais ont été surpris d'apprendre un beau matin en se réveillant que la belle et bien connue Saint-Martin-de-ré avait perdu son titre de capitale de l'ile de ré au profit du village de Sainte-Marie-de-Ré - La Noue. Bien peu y voyait une certaine logique compte tenu de l'importance de Saint Martin de Ré, définitivement la capitale touristique de l'ile de ré! A mieux y réfléchir, on comprend les motivations des décisionnaires, ayant estimé à juste de titre que Sainte Marie de Ré - La Noue étant le village ayant le nombre de résidents à l'année le plus élevé de l'ile, il était donc logique que d'en faire la capitale de l'île de Ré.

Si l'on oublie toutes ces considérations purement administratives, sans aucun intérêt pour qui prend une location de maison à Sainte Marie de Ré, force est de constater que Sainte-Marie-de-Ré présente bien des intérêts. En termes de plages tout d'abord. Si toutes les plages de la côte sud paraissent se ressembler, certaines comportent des spécificités que seul la marée (basse!) vous permettra de découvrir. En effet, lorsque l'on se rend sur les plages des Sainte Marie de Ré, ce que l'on aperçoit à marée basse, ce sont de magnifiques "parc à poisson", utilisés dans le passé pour la pêche. Ces parcs retenant le poisson lorsque la mer descendait. A ce titre, si vous avez des enfants, nous vous conseillons vivement que de réserver auprès de l'office du tourisme une après-midi avec un guide qui pourra ainsi leur expliquer la faune marine locale mais aussi le fonctionnement de ces parcs.

Plus loin, lorsque l'on quitte Sainte Marie de Ré en direction des Grenettes (toujours sur la Commune de Sainte-Marie-de-Ré par ailleurs), on accède à une belle plage laissant la place au sable et au rouleaux pour le plaisir des surfeurs locaux ou estivants. Si vous avez pris une location de maison à Sainte Marie de Ré, vous pourrez aussi en profitez pour pousser jusqu'à Bois Plage plus à l'ouest ou encore La Flotte en Ré, sur la côte nord. Enfin, sachez que Sainte Marie de Ré comporte d'autres lieux dits. Ainsi, si vous souhaitez vous rapprocher de la plage des Grenettes, une location de maison à La Noue pourrait être la bonne solution.