loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

Les célébrités

Les plages de sable, les marais et autres endroits paradisiaques de l’île de Ré n’en finissent pas de séduire les plus riches comme les plus humbles. Des célébrités tombent également sous le charme de cette perle de l’Atlantique et beaucoup sont devenus des inconditionnels de la région pendant les périodes de vacances et certains y ont même élu domicile.

Si l’île séduit autant les stars, c’est en raison de la discrétion et de la tranquillité dont elles y bénéficient. Ainsi, depuis les années 60, on a vu défiler sur l’île les plus grands noms de la télé, de la musique ou encore de la politique. Johnny Hallyday, Julien Clerc, Dany Boon ou encore Lionel Jospin ont tous pu profiter d’un moment de quiétude lors de leur passage à l’île de Ré.  

Il faut dire que les quelque 18 000 âmes qui vivent sur l’île de Ré sont très à cheval sur le respect de l’intimité. Les commerçants et les restaurateurs sont très discrets et évoquent rarement les stars qui fréquentent leurs établissements. Quant aux touristes, ils sont éblouis par la beauté du paysage et sont tellement occupés par les diverses activités de vacances si bien que les célébrités passent quasi inaperçues. C’est à peine si on remarque le passage des grandes stars hollywoodiennes comme Orlando Bloom de la trilogie du Seigneur des anneaux ou encore Kim Raver de la série Grey’s anatomy.

L’île de Ré est devenue un véritable refuge pour certaines personnalités du showbiz qui cherchent à s’éloigner du tapage médiatique dont ils font l’objet, le temps d’un week-end ou de quelques semaines. Ils sont nombreux à y posséder des maisons. Si Patrick Bruel et Thierry Lhermitte ont choisi de s’établir à Loix, au coeur des marais salants, d’autres se sont installés en bord de mer, à l’instar de Chantal Goya, Nicole Garcia, Fabrice Luchini, Nathalie Baye ou encore Gérard Hernandez. Profitez de vos vacances sur l'île de Ré !

Calendrier à jour