Loisirs sur l'île de ré
L’île de Ré est une des plus belles destinations touristiques en France. Elle est réputée notamment pour ses nombreuses plages de sable où il est possible de pratiquer diverses activités de loisirs. Parmi ces activités, il y a le surf et toutes ses variantes : le windsurf, le kitesurf, le budysurf, le stand-up paddle et bien plus encore.
La position géographique de l’île de Ré en fait un endroit idéal pour la pratique de ce sport nautique qu’est le surf. En effet, la côte sud de l’île est tournée vers l’ouest, ce qui est propice à recevoir les houles du large de l’Atlantique. Les spots de surfs rétais sont ainsi nombreux et sont les terrains de jeu des amateurs de cette discipline. Les professionnels en la matière, en provenance du monde entier, ne manquent d’ailleurs pas de faire l’éloge de ces sites après leur séjour sur l’île de Ré.
Il existe plusieurs écoles de surf, réparties dans différentes communes de l’île. Ils accueillent des milliers de touristes à la recherche de cette sensation inoubliable qu’on ressent quand on chevauche les vagues sur une planche. Débutants, amateurs et professionnels se retrouvent dans une ambiance agréable, sous le soleil et dans un cadre tout à fait idyllique.
En ce qui concerne les spots de surf sur l’île de Ré, ils sont au nombre de huit et sont pour la plupart localisés sur la côte sud. À Rivedoux-Plage, non loin du poste de secours, on retrouve le premier d’entre eux. Dans la ville de Sainte-Marie-de-Ré, sur le hameau de La Noue, il y a Les Grenettes, le spot le plus fréquenté de toute l’île de Ré.