loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

Randonnées à vélo ile de ré

À l’île de Ré, le vélo occupe une place à part et jouit d’une importante campagne de promotion auprès des habitants, mais surtout auprès des touristes. 110 kilomètres de pistes cyclables, une douzaine de sociétés de location, plus de 20 000 vélos, autant de chiffres qui illustrent la position privilégiée qu’occupe la petite reine sur le territoire rétais.

Le cyclotourisme en île de Ré est très développé et séduit plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Il faut dire que la pratique de cette activité de loisir présente des avantages non négligeables. C’est peu coûteux, sportif, ludique, mais surtout cela permet de découvrir le riche patrimoine naturel et culturel de l’île.

Les randonnées en VTT sont des activités de loisirs tout à fait intéressantes. Ils offrent la possibilité de s'émerveiller de la diversité du paysage de l’île de Ré en sillonnant les sentiers à travers les forêts, les marais, le long du littoral ou encore sur les grandes dunes de sable.

Parcourir l’île de Ré à vélo, c’est s’offrir un moment de liberté en arpentant les circuits touristiques à son propre rythme. C’est aussi l’occasion de partir à l’aventure dans des contrées sauvages ou encore d’explorer les ruelles et les venelles des villages.

Les balades se font généralement en groupe organisé ou en famille, mais il est tout à fait possible de s’y adonner seul en se munissant d’une carte des pistes cyclables, disponible auprès des offices du tourisme. Ce document ne manque pas de mentionner les plus beaux sites, les villages, les champs ainsi que les temps de parcours.

Le relief de l’île de Ré étant relativement plat (le plus haut sommet fait à peine 20 mètres), la pratique du vélo y est tout à fait simple, même pour les non-sportifs. Par ailleurs, les itinéraires sont très sécurisés de manière à ce qu’on s’adonne aux excursions en toute sérénité. Profitez de vacances sur l'île de Ré !

Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour