loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

Promenades en bâteau

Séjourner à l’île de Ré c’est profiter du soleil sur les belles plages, se promener dans les marais à la découverte de la faune et de la flore de l’île, visiter les lieux et les monuments historiques, s’imprégner de la tradition locale et apprécier la gastronomie rétaise. Mais cela ne se limite pas à cela, c’est également l’occasion de découvrir les merveilles de l’Atlantique à travers des balades en bateau autour de l’île.

En effet, il n’y a rien de plus naturel que d’aborder une île par la mer. Ainsi, les promenades et les croisières en bateau sont des activités de loisirs fortement conseillées sur l’île de Ré. De nombreux touristes sont d’ailleurs attirés par la pratique de ce type de détente lors de leur passage sur l’île de Ré.

Ce qui est intéressant dans ce genre de loisir, c’est qu’il est possible de le pratiquer, quelle que soit la période de l’année et qu’il offre une tout autre perspective et une nouvelle perception de l’île et de ses alentours.

À l’île de Ré, diverses sociétés se spécialisent dans la location de bateau ou encore dans l’organisation de balades en mer sur catamarans. Certains particuliers, propriétaires de petits bateaux de plaisance, proposent également leur service aux visiteurs qui souhaitent faire le tour de l’île en bateau.

Les circuits touristiques empruntés lors de ses promenades en mer longent généralement le littoral de l’île de Ré, mais parfois ils traversent le pertuis breton en direction de La Tranche-sur-mer ou vers la Réserve Naturelle Nationale de la baie de l’Aiguillon ou encore vers le Vieux Port de La Rochelle. D’autres circuits empruntent la direction du sud dans le pertuis d’Antioche en faisant escale sur les îles d’Oléron et d’Aix, sans oublier de faire un petit détour du côté du très célèbre Fort Boyard.

Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour