loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

La plage de la Conche des Baleines

Les plages de l’île de Ré jouissent d’une renommée mondiale de par leur beauté. Parmi elles, la plage de la Conche des Baleines est l’une des plus fréquentées et peut se vanter d’être la plus belle de toute l’île de Ré pour les vacances.

La Conche des Baleines se trouve au nord de l’île et s’étire du célèbre Phare des Baleines, à l’ouest jusqu’aux Portes-en-Ré, plus à l’est. Le nom du lieu vient du fait que plusieurs cétacés s’y sont échoués dans le passé. L’endroit a souvent servi au tournage de films célèbres comme Le Jour le plus Long, un chef-d’oeuvre cinématographique américain. Il a également inspiré des chanteurs comme Charles Aznavour ou encore Claude Nougaro.

Pendant les vacances d’été, l’effervescence est à son comble sur la Conche des Baleines, mais malgré le grand nombre d’estivants, il y a toujours de la place pour poser sa serviette et planter son parasol. En effet, la plage s’étire sur plusieurs kilomètres, offrant ainsi suffisamment d’espace pour plusieurs milliers de vacanciers.

Pour faciliter l’accès, des parkings gratuits sont à la disposition des plagistes. En matière de sécurité, la plage est dotée d’un poste de secours et est surveillée en saison. Pour ce qui est de l’alimentation, divers établissements, bistrots, cafés, restaurants gastronomiques ou encore des pizzerias sont installés le long de cette large étendue de sable.

Les activités de loisirs qu’on peut pratiquer à la Conche des Baleines sont nombreuses. En dehors des baignades et des bains de soleil, le sable de la plage représente un grand terrain de jeu où on peut pratiquer du beach-volley, du cerf-volant ou tout simplement s’adonner à la construction de châteaux de sable.

Trois des huit spots de surfs de l’île de Ré sont localisés sur la Conche des Baleines : le Diamond Head, le Petit Bec et le Lizay. On peut y pratiquer diverses disciplines nautiques, notamment le kite-surf, la planche à voile et le bodyboard. On y rencontre des novices, des débutants avancés, mais également des professionnels de haut niveau, inconditionnels de la destination.

Calendrier à jour
Calendrier à jour