loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

Plages de Saint Martin de Ré

Saint-Martin-de-Ré est la ville la plus visitée de toute l’île de Ré. Chaque année, cette capitale historique de l’île séduit des milliers de touristes, venus admirer les fortifications de sa citadelle, oeuvres de Vauban, célèbre ingénieur de Louis XIV. Ce ne sont pas les seules attractions de la ville, il y a aussi le port, les édifices historiques et les autres lieux d’intérêt, dont la plage de la Cible.

Cette plage de sable est située à l’est de Saint-Martin, non loin de la fameuse citadelle. Elle est reconnaissable par ses cabanes blanches et s’étend sur environ 200 mètres. Le port se trouve à peine à 700 mètres de la Cible. Ainsi, les activités qu’on peut pratiquer sur la plage s’associent naturellement à celles qu’on pratique sur le port. Une journée à la plage est généralement agrémentée par des balades le long des quais du port.

Par ailleurs, les vacanciers qui désirent s’aventurer au large se rendent à la plage de la Cible et à partir de là, ils embarquent à bord des bateaux de plaisance et des catamarans pour un tour de l’île ou pour une traversée du pertuis d’Antioche jusque dans les îles d’Oléron, d’Aix et de Fort Boyard.

La Cible abrite également une école de voile qui accueille les estivants qui souhaitent s’initier à ce sport nautique de glisse. Il faut dire que les vagues de l’Atlantique sont particulièrement propices à ce genre d’activité et les moniteurs de l’école, de vrais passionnés qui aiment transmettre leur savoir-faire.

Pour le confort des plagistes, la municipalité martinaise a fait installer un certain nombre d’équipements à la plage tels que des sanitaires et des douches, un plongeoir, mais aussi un parking gratuit. En matière de restauration, les établissements installés à proximité de la plage proposent des menus variés, de quoi satisfaire les besoins et les goûts de tout le monde. Offrez vous une jolie location de vacances à l'île de Ré.

Calendrier à jour
Calendrier à jour