loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

Les plages de Rivedoux

Rivedoux-Plage est la porte d’entrée de l’île de Ré. C’est dans cette commune au sud de l’île que le fameux pont de Ré se termine, en partance de La Pallice, sur la côte charentaise. La première impression qu’on a de l’île de Ré est donc celle que Rivedoux-Plage nous donne et c’est à cet endroit qu’on vérifie en premier si les allégations au sujet de la beauté des plages rétaises sont justifiées.

Rivedoux-Plage est située sur la pointe des Sablanceaux et elle compte deux plages, l’une au sud du pont et l’autre au nord. De par la proximité du continent, les plages rivedousaises sont parmi les plus plébiscitées de tout le département de la Charente Maritime et accueillent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.

La plage Sud est la plus vaste et la plus attractive. Elle s’étire sur plus de deux kilomètres et offre une vue exceptionnelle sur le pont de Ré, mais également sur les côtes continentales. C’est l’une des rares plages rétaises où la baignade est tout le temps possible, même à marée basse.

Quant à la plage Nord, elle est une référence pour les activités liées à la pêche, notamment la pêche à pied. C’est également un endroit propice aux balades sur le littoral, entre le pont et le village de Rivedoux. Le vent et les vagues y offrent les conditions idéales à la pratique de sport nautique de glisse comme le kite-surf.

En raison de l’importante fréquentation des plages, la municipalité de Rivedoux-Plage y a prévu tous les équipements et autres commodités nécessaires au confort de tous les plagistes. Ils ont également pensé à la sécurité et la plage est ainsi surveillée en saison.

Par ailleurs, les plages de Rivedoux se distinguent de plusieurs autres de l’île de Ré, dans la mesure où elles sont accessibles aux handicapés. Les personnes en fauteuil roulant ou portant des béquilles ont un accès direct à la plage en empruntant une voie faite de caillebotis en bois. Des fauteuils roulants tout terrain sont également mis à leur disposition pour leur permettre de se déplacer aisément sur le sable et de se baigner dans la mer. A vous les vacances sur l'île de Ré !

Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour