loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

Plage Bois Plage en Ré

Lors d’un séjour à l’île de Ré, un petit détour au Bois-Plage s’impose afin d’y découvrir les trésors et le charme de ce petit village. Situé sur la côte sud de l’île, entre La Couarde et Sainte-Marie, le Bois-Plage-en-Ré est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées de l’île. Entourée par des dunes et cachée derrière un vaste territoire boisé, la commune dispose d’une large étendue de plages, qui s’étire sur 6 kilomètres.  

La plage de sable fin des Gollandières est connue des amoureux de volley dans la mesure où elle accueille, chaque année, une étape du Championnat de France de beach-volley. L’équipe de France, le “Team Yavbou”, vient régulièrement s’y entraîner et s’y ressourcer avant les compétitions internationales. Les vacanciers sont aussi nombreux à pratiquer ce sport sur le sable du Bois-Plage.

Les Gollandières abritent des écoles de sports nautiques, un club pour enfants, une bibliothèque ambulante ainsi qu’une aire de pique-nique. Tout cela pour dire que les activités à pratiquer ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les surfeurs professionnels y côtoient les novices qui s’initient à la voile et les séniors s’y mélangent aux tout petits qui s’amusent à construire des châteaux de sable.

Divers équipements sont à la disposition des plagistes, dont le parking gratuit, les sanitaires et les douches, les filets de volley et une piscine d’initiation. Les mesures de sécurité sont renforcées en période de grande affluence : le personnel de secours est en alerte maximale et les eaux de baignades sont analysées régulièrement afin de prévenir tout risque de pollution. Pour les personnes à mobilité réduite, des rampes d’accès à la plage sont installées et des fauteuils hippocampes sont mis à leur disposition.

La plage des Gollandières est une étendue de sable fin à perte de vue et peut accueillir des milliers de vacanciers. Elle offre une vue dégagée sur l’île d’Oléron et de nombreux touristes viennent y profiter de ce spectacle, allongés sur le sable, sous le soleil d’été. Il y a toujours de la place pour poser sa serviette aux Gollandières et tout le monde y a droit à une place au soleil.  Organisez vos prochaines vacances sur l'île de Ré.

Calendrier à jour