loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

Marché à l'île de ré

La vie dans une localité ne serait pas pareille si les marchés n’existaient pas. Ce sont généralement les endroits les plus fréquentés d’une ville et sont sans aucun doute les rares lieux où toutes les couches sociales se mélangent.  

Sur l’île de Ré, chaque village abrite un marché bien particulier. À titre d’exemple, on peut citer le marché de La Flotte qui offre la possibilité de faire un bond dans le passé, avec son style inspiré du Moyen Âge. Celui de Loix est réputé pour son intimité tandis que celui de Bois-Plage est le plus grand.  

Les principales marchandises qu’on y trouve sont bien évidemment les produits alimentaires locaux : huîtres, poissons, sel, vins ainsi que les fruits et légumes de saison. On y vend également des bijoux, des articles vestimentaires, des objets de décorations ou encore articles de plage.

Dans la plupart des communes rétaises, le fonctionnement des marchés s’adapte à la saison touristique. Ainsi, en été, ils fonctionnent tous les jours, voire même les nuits. Au terme des vacances estivales, le rythme quotidien laisse la place à une fréquence bihebdomadaire. Les villages dont les marchés fonctionnent tous les jours, toute l’année sont les plus peuplés de l’île : La Flotte, Rivedoux-Plage et Sainte-Marie-en-Ré.

En dehors des halles du marché, les communes de l’île de Ré abritent également divers magasins et boutiques où il est bon de flâner, à la découverte des spécialités locales, à la recherche d’articles de souvenir ou en quête de bonnes affaires.

Les marchés rétais sont des passages obligés pour les touristes qui viennent sur l’île et les marchands qui y sont installés sont de véritables ambassadeurs de la chaleur humaine et de la convivialité de la population locale. Les produits qui y sont vendus sont toujours frais et le cadre est tout à fait plaisant avec les étalages colorés. Goûtez à des vacances sur l'île de Ré !

Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour