loader
Guide Ile de Ré Pour tout savoir sur l'Ile de Ré !

Le Bois-Plage-en-Ré

Le Bois-Plage-en-Ré est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées sur l’île de Ré. La commune dispose d’une large étendue de plages, qui s’étire sur 6 kilomètres, entourés par des dunes et cachés derrière un vaste territoire boisé.

Les halles du village abritent le plus important marché de l’île, de fréquence quotidienne, où l’on commercialise les produits du terroir, mais aussi des vêtements, des articles de plage, des souvenirs, des antiquités et bien plus encore. La chaleur humaine et la convivialité y sont omniprésentes et sont des qualités appréciées par les touristes qui y viennent faire leurs emplettes.

Les rues, les places du village et les salles de spectacles sont les théâtres de diverses manifestations culturelles tout au long de l’année. Les habitants sont fiers d’affirmer qu’il se passe toujours quelque chose au Bois-Plage-en-Ré. En effet, on y organise régulièrement des salons, des expositions, des concours, des évènements festifs, des spectacles et bien plus encore.

Le Bois-Plage-en-Ré est également une localité où il est bon de se promener, que ce soit dans les vignes, en forêt ou encore à travers les ruelles sinueuses de la petite ville où le parfum des roses papales qui poussent en bordure inonde l’atmosphère entre le mois de mai et septembre.

Évoquer le Bois-Plage implique forcément de parler de ses monuments. Les plus notables sont la tour Malakoff, le moulin de Bellère et l'église Saint-Barthélémy-du-Bois. Les boitais et les boitaises ne manquent pas de vanter la splendeur de cette dernière, de la beauté de ses vitraux aux motifs marins et de la grande valeur des objets qui s’y trouvent, tels que le ciboire en argent de 1761, le statut de la vierge à l'enfant qui date du 18e siècle, ou encore le tableau du martyr de Saint-Barthélemy.

Le Bois-Plage mérite vraiment le détour lors d’un séjour sur l’île de Ré. Ses belles plages invitent à la détente et les diverses activités qu’on peut y pratiquer offrent de quoi s’occuper pendant plusieurs semaines. La diversité du paysage est un vrai régal pour les yeux et fait office de magnifiques toiles de fond aux photos de vacances.

Calendrier à jour